Vivre Bordeaux - Trimestriel Sept-Oct-Nov 2020 - Restaurant LES VAILLANT Père & Fils : Une Dream Team Garantie BIO !...

Thu/Oct/2020

Le trimestriel Vivre Bordeaux dans son numéro d'automne 2020 parle de nous dans sa rubrique "Food"...: Notre projet Père-Fils d'ouvrir au coeur du quartier Saint-Pierre un restaurant de famille qui porte notre nom, convivial et engagé. La garantie d'une cuisine généreuse 100% fait maison & BIO.. Notre volonté de surprendre vos papilles par nos saveurs, attentionnés à vous faire plaisir. L'assurance de passer en terrasse ou en salles d'agréables moments dans notre établissement.

C'BON BORDEAUX - Les nouvelles adresses bordelaises à tester de toute urgence...

Thu/Sep/2020

Les Vaillant, la plus engagée

S’il n’y a pas de S à leur nom de famille, il y a bien un lien de sang qui unit les protagonistes de ce lieu convivial et engagé sur l’incontournable place Saint Pierre. Et pour cause, l’un est le père de l’autre et ensemble, les deux hommes relèvent avec savoir-faire le défi que représente cet établissement. Après avoir changé à plusieurs reprise de propriétaire ces dernières années, la belle terrasse a ouvert sous pavillon vert et blanc plus d’un mois après le déconfinement. Carl – le fils – sert avec une dextérité et un sens de l’accueil appris de l’école Ferrandi des plats travaillés que son père Stéphane lui passent depuis la cuisine un étage plus bas.
Réalisées à partir de produits bio et majoritairement locaux, les recettes d’inspiration traditionnelle préparées par le chef Joaquim sont soignées, colorées et proposent des options végétaliennes. On y déjeune en terrasse à l’ombre de l’église de façon efficace. On y revient dévorer des cromesquis exquis à l’heure de l’apéro, avant de déguster un succulent suprême de poulet fermier, le tout au son de la programmation musicale lounge classieuse réalisée par Stéphane. Un concept pensé de A à Z autour d’une cuisine créative, goûteuse, généreuse et respectueuse. Une adresse plus qu’aguicheuse.